PROLONGATION DES COURS PAR SKYPE SUITE AUX ANNONCES GOUVERNEMENTALES

Les annonces gouvernementales d’hier repoussant la réouverture des salles au moins à début février, nous continuons donc les cours collectifs de hatha-yoga par SKYPE.

Les temps sont difficiles pour tous, à chaque fois il faut se remobiliser pour accepter la prolongation de conditions de travail pénibles et frustrantes par rapport à la normale.

Et pourtant, c’est une occasion forte qui nous est donnée depuis 10 mois pour travailler notre adaptation, notre lâcher-prise (qui n’est pas un abandon, mais un détachement des circonstances extérieures), pour explorer ou développer nos ressources intérieures…. Un vrai travail de yoga !

Depuis mars, vous avez été très réactifs pour vous adapter à ces contraintes qui perdurent, et je vous en remercie chaleureusement 🙏🙏🙏

Tout en maintenant ce fil ténu mais précieux des rendez-vous hebdomadaires via les écrans, nous continuons à plaider la cause de relations humaines – et en l’occurrence enseignant-élèves – se déployant dans toutes leurs dimensions. Rien ne remplacera jamais l’énergie partagée lors des cours en salle… Rien ne remplacera les échanges formels ou informels entre enseignant et élèves, ou entre les élèves eux-mêmes, avant et après les cours… Nous n’entrerons pas dans le business exponentiel des cours de yoga en ligne, ouverts à tous, avec tous les risques que cela comporte… sans parler de la perte d’âme qu’entraîne cette transmission !

Des temps meilleurs reviendront. Pour l’heure, restons en phase avec nos valeurs et faisons au mieux avec ce qui nous est donné !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.