Les effets secondaires désirables du yoga

Nous le rappelons souvent ici : le yoga est un état, non une pratique.
Toutefois, par facilité, on appelle « yoga » tout un éventail de techniques (posturales, respiratoires, méditatives), qui engendrent indéniablement une amélioration considérable de notre santé, et ce sur tous les plans. Depuis quelques années, les études s’intéressant à ce phénomène se multiplient de par le monde.
Même si les bienfaits du yoga – ce que nous appelons « les effets secondaires désirables du yoga » –, n’en constituent pas le but (car il n’y a aucun but au yoga !!!), ils ne sont pas à négliger compte tenu de la déconnexion croissante que nous vivons depuis plusieurs décennies avec notre propre corps, souffle et mental, qui génère des souffrances parfois extrêmes. Cette déconnexion est le revers du confort matériel et de la technologisation exponentielle dans lesquels évoluent la plupart des êtres humains vivant dans les contrées les plus « favorisées » de la planète, et qui les coupent également de leur environnement au sens large.
Voici une petite synthèse réalisée par Sciences et Avenir sur la question.
Bonne lecture !
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/le-yoga-une-nouvelle-therapie_115180

2 thoughts on “Les effets secondaires désirables du yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.